Mécénat

Encadrée et encouragée par de nombreux dispositifs légaux et fiscaux,
la « Loi Aillagon » vous permet, en faisant un don, d’avoir une réduction d’impôts égale à 60% (pour les entreprises) ou 66% (pour les particuliers) de la somme que vous aurez versée.

« Ce que dit la loi »

​La « Loi Aillagon » n° 2003-709 du 1er août 2003», relative au mécénat, aux associations et aux fondations, a quasiment doublé les avantages fiscaux incitant les entreprises à soutenir les projets associatifs. Les versements (en argent ou en nature) peuvent être réalisés au profit d’organismes d’intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel … d’organismes publics ou privés dont la gestion est désintéressée et qui ont pour activité principale la présentation au public d’œuvres dramatiques, lyriques, musicales, chorégraphiques, cinématographiques ou de cirque, ou l’organisation d’expositions d’art.


Le mécénat est un acte de générosité à la portée de tous et un soutien matériel, sans contrepartie directe, à la création, l’innovation….
Être mécène c’est faire le choix de l’audace.
Nous rejoindre, c’est participer à nos projets et devenir partenaires de nos manifestations .