Nos Artistes

Artistes de la pièce: Un Mari à la Porte

Isabelle Philippe

Soprano Lyrique Colorature. Licenciée en mathématiques ( CAPES)! elle a fait ses études de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et est lauréate de nombreux Concours Internationaux. Elle s’est produite et se produit en récitals, oratorios et à la scène , du Covent Garden, au New Theater de Tokyo , en passant par le Châtelet et les opéras de Paris, Marseille, Avignon. Elle chante également le répertoire baroque et s’intéresse à la musique contemporaine.

Aude Fabre

Soprano, entrée  au Conservatoire de musique de Montauban elle intègre ensuite le CNR de bordeaux. Elle découvre le chant en 1997 et est très vite remarquée et engagée comme soliste (opéra de Nice, opéra d’Avignon…). Elle aborde la musique sacrée et, ayant plusieurs cordes à son arc, elle crée également des spectacles lyriques (théâtre du Renard à Paris).

Jean Christophe Keck

Dirigeant depuis 1999 l’édition monumentale de l’œuvre d’Offenbach ( Boosey & Hawkes), reconnu comme le spécialiste mondial du compositeur, grand prix des « éditeurs musicaux », conseiller artistique, producteur à Radio France…….
Ses articles dans L’Avant-Scène Opéra sur les Contes d’Hoffmann restent une référence en matière de recherche.
Issu du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il a une formation éclectique: direction, musicologie, écriture, chant, piano. …

Franck T’hezan

Dirige depuis 1997 le Festival des châteaux de Bruniquel en Tarn et Garonne avec la mise en scène de nombreuses pièces d’Offenbach.
Ténor, lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il participe à de nombreux festivals et se produit sur les scènes internationales. Il a fait une incursion au cinéma comme assistant du réalisateur Jérôme Cornuau sur le film  » Les Brigades du tigre », et en 2021 dans le long métrage de Freddy Mouchard « Réconciliation, dans les pas de Cathares ».

Charles Mesrine

Ténor, titulaire d’une licence de Musicologie, il a travaillé l’interprétation de la musique ancienne ainsi que de la mélodie et du lied. Il a chanté au sein de l’ensemble vocal grégorien Absalon et de l’Octuor de voix d’hommes Arystée, assuré les parties soli de ténor dans différentes pièces de musique sacrée (Bach, Gounod,Haydn….) et interprété sur scène de nombreux rôles puisés aussi bien dans l’opéra, l’opéra bouffe et l’opérette.

Au piano, José Arrué

Directeur du Conservatoire de Cavaillon (Établissement d’enseignement artistique). Médaille d’or du Conservatoire d’Avignon, premier prix de la ville de Paris, il obtient en 1980 la licence de concert de l’École Normale de Musique de Paris. Directeur artistique du Festival Les Musiques de l’Ouvèze de Bédarrides, il a proposé de nombreux spectacles.

Soirée Cabaret

Dominique Desmond

Etudes au Conservatoire de Région de Limoges, où il obtient ses prix de chant, d’Art dramatique et de formation musicale.
Il se consacre à la chanson, au cabaret et au music hall :
création du duo Rabetaud et Desmons, parrainé en 1989 par les Frères Jacques.
Spécialiste du répertoire de Jean Villard-Gilles, chansonnier suisse vaudois et de chansons d’auteurs du milieu du XIXe siècle à nos jours, il se produit en soliste à l’international, au casino de Paris, s’accompagnant au piano dans un répertoire de cabaret humoristique. Depuis 1998, il poursuit également une carrière de chanteur lyrique (ténor), aborde l’opéra comique du XVIIIe siècle ainsi que des oeuvres contemporaines (Lakmé de Léo Délibes, Pan y toros, zarzuela de Barbieri).
Il est également pianiste, auteur et compositeur de musiques de scènes pour le théâtre (Anne Sylvestre, poèmes d’Aragon ….).

Master Class

Nicole Fournié

Soprano,  études effectuées au Conservatoire de Région de Toulouse où elle obtient ses médailles d’or en art lyrique et chant. Depuis 1992, elle est invitée dans différentes productions sur l’ensemble des scènes françaises : Avignon, Tours, Saint-Etienne, Vichy, Rouen…ainsi qu’à l’Opéra de Wallonie.
Nicole Fournié est lauréate de nombreux concours : Voix d’Or à Rouen, Concours  Offenbach de Paris, Prix Rita Streich au Concours de Lied et Oratorio, Prix de Musique Contemporaine et Prix d’Opéra à Clermont-Ferrand.

au piano: Céline Bérenguer

Née à Montauban dans le Tarn-et-Garonne, Céline Berenguer fait ses études musicales au Conservatoire de Montauban et successivement au Conservatoire de Toulouse.
Pianiste accompagnatrice et chef de chant, sa carrière la porte rapidement à parcourir le monde, invitée par les plus prestigieuses institutions en Europe, en Chine et aux Etats-Unis.